samedi 28 février 2009

Melbourne

Nous voila de retour en Australie, un peu plus au sud dans l’état de Victoria : Melbourne.


L’état de Victoria : le plus petit état d’Australie et sa taille est comparable à celle de la Grande Bretagne.
Un état d’une grande richesse avec une diversité géographique et un climat contraste. Il est dit que c’est l’état « Quatre saisons en un jour », un vent violant pourra s’effacer devant un ciel ensoleille en un clin d’œil.
A faire dans cette état : du ski au Mont Hoitham, de la randonnée dans Les Grampians, dégustation de vin dans la Yarra Valley tout autour de la Yarra river, du shopping a Melbourne, chercher de l’or a Ballarat et l’époustouflante « Great Ocean Road » notre prochaine étape.


MELBOURNE


Voici une visite de Melbourne. Un itinéraire d’allées, de ruelles et d’arcades de la ville croisant au passage quelques uns des édifices les plus remarquables.
Federation square, un centre culturelle et son incroyable architecture : une explosion délirante d’acier, de verre et de géométrie abstraite.






Yarra river borde d’un parc de 8,3 hectares.







Flinders street et sa superbe gare ferroviaire.







Envie d’une pause : Degraves street, une ruelle animée bordée de cafés a l’européenne.






Collins street, pause massage au cœur de la ville et bonne action pour le plus grand plaisir de Meuline. Suite aux incendies, un élan d’action pour récolter des fonds se propage dans Melbourne. Ici pour $10 une pause massage vous est propose et les fonds iront pour victimes des incendies.

Sinon pour les donations la bonne vieille Croix Rouge : RED CROSS AUSTRALIA via internet.





En haut de Collins street, St Patrick’s Cathedral, chef d’œuvre de la Renaissance gothique. Elle se dresse juste a cote du Parliament House



















Puis direction, comme dans chaque ville que nous avons faite, Chinatown dans la rue de Little Bourke street.



















Sans oublier l’incontournable et extraordinaire plus grand marche extérieur d’Australie : Queen Victoria Market. Il existe depuis 1878, mais souvent employé pour autre chose : enclos a bétail, annexe de cimetière – 9000 sépultures se trouveraient toujours sous le parking !
Il propose également un très anime marche nocturne le mercredi soir. Arrivée de justesse le jour même, nous avons pu faire le dernier de l’année et y déguster un bon burger de crocodile pour Claude.



















Photos coup de coeur bien representatives de Melbourne.










Nous tenons a vous rassurer malgré le faite qu’il y ai encore des incendies aux alentours de Melbourne, nous ne risquons aucun danger a Melbourne et les 50degres qui ont été présents récemment dans la ville sont redescendus vers les 30degres. 36degres quand même pour hier !


Flash info Incendie Melbourne :

Pourquoi nous évitons certaines zones comme Ballarat ? Le feu s’y propage à une vitesse de 90km/h sans vent. Nous dénombrons actuellement 600 foyers, 300 disparus ou morts.
L’incendie a ce jour continu d’avancer et détruire la région. C’est apparemment le plus gros feu de l’histoire de l’Australie non pas naturelle mais volontaire.


10 commentaires:

Anonyme a dit…

enfin un nouveau reportage nous étions un peu en manque le matin ça fait vraiment plaisir de se dépayser.Je vois qu'Emeline n'a pas pu nous attendre pour les massages pffffffffffffffff.Comment c'était le crocodile?

Anonyme a dit…

Elles nous manquaient vos photos, mais c'est chose faite, nous vous avons retrouvé.
Changement radical après les paysages de N.Z.mais jolies photos urbaines.
Nous avons dégusté du crocodile au Brésil, roti à la broche, mais je ne me souviens même plus gout, probablement rien d'extraordinaire...je me souviens par contre de la bosse de zébu qui était délicieuse. Il parait qu'on goute au chien cette année à Bali, ho la la je suis un peu rétissante!!!
Biz à vous deux à bientôt
J-34

Finette a dit…

On se croirait presque à Manhattan. La gare ferroviaire comparable à Central Station, la Yarra river à l'Hudson, les parties arborées qui rappellent Central Park et les grands buildings...

Anonyme a dit…

supers photos je voyage à l oeil merci pour les commentaires et merci pour la carte reçue ce matin
bisous mamie

Anonyme a dit…

Bravo pour tout...Vos photos sont formidables,(vos commentaires aussi) Nous souhaiterions plus de photos de vous...pour notre album personnel....BIZOUX A VOUS DEUX.

Anonyme a dit…

Anonyme, c'est moi.....Papy Georges. J'ai du oublier quelque chose..comme d'habitude...A bientot à suivre.....

Unknown a dit…

Vous nous aviez habitués au reportage a cadence soutenue. Nous nous demandions si les cameramens etaient fatigués ou lassés....
Content de voir qu'il n'en est rien.
C'est tjours avec impatience et plaisir que nous attendons vos
photos qui nous font voyager et rever. Cela nous donne du baume au coeur pour entamer la journée de travail.
Bisous a tous les 2

Anonyme a dit…

Coucou,
ne vous inquietez pas, les appareils chauffent toujours autant! c'est malheureusement internet qui nous manquent.
Et oui nous sommes en periple DESERT depuis quelques jours maintenant. Nous avons quittes Adelaide il y a 3 jours et nous sommes a Coober Pedy dans l'outback! Les derniers messages blog sont prets a etre postes, il nous faut juste un retour a une ville plus civilisee voir mieux developpee. Bisous a tous
@ bientot sur le blog.

Anonyme a dit…

et quand est-ce qu'on voit un blog "qui pue le bonheur" ? Des commentaires persos, vos tites têtes rogolottes, des anecdotes ? Vous êtes contents d'être là-bas ? là on a juste des extraits de guides touristiques... ;-)

Amusez-vous, les amis !

Anonyme a dit…

COUCOU !!
Eh bien ca faisait un bail que j'etais pas venue...... je viens d'en prendre plein les yeux !!!
Photos tjrs aussi magnifiques, Vous nous faites voyager avec vous, c'est genial

GROS BISOUS à vous 2

Ps : vous rentrez en septembre non?? mais quand??