dimanche 10 mai 2009

Lombok

L’ILE DE LOMBOK

Piment” en language Sasak .
En route pour une nouvelle ile de l’archipel Indonésienne : Lombok.
Présentation de l’ile.





Elle appartient a l’archipel de la Sonde( Nusa Tengarra). Les habitants sont les sasaks une tribu musulmanes et ils sont 2,4 millions d’habitants.

Lombok ne s’oppose pas a Bali mais elle la complète. Charme différent et complémentaire. A ne pas rater Kuta, Senggigi Beach et les Gili Islands au nord ouest, pour la plongée et le snorkeling. Pour les plus sportif, l’ascension du volcan Rinjani, 3726m qui Se grimpe en 3 jours de marche.

Nous arrivons donc par avion a Mataram (20euro aller – 40min de denpasar) la capitale de Lombok. Puis direction Kuta dans le sud de l’ile.

Sur la route nous nous arretons dans 2 villages Sasak le 1er tres authentique et le second beaucoup plus moderne et touristique...



















Et bien sur pour amuser la galerie nous nous sommes dis OUI en habit traditionel.





2eme village Sasak, chaque village est organise sous le principe de cooperative.










KUTA


Bourgade de pêcheur avec ses habitations traditionnelles. Nous voila en pleine nature au calme, bordée par la plage.








Nous séjournons 2 jours au Tastura Hôtel (250 000 Rp) avec ces petits bungalows et surtout sa piscine.



La plage de Kuta est certe belle, mais a quelques kilometres de la et une bonne balade, des bouts de cotes tout simplement merveilleux. Elles sont comptées parmi les plus belles et plus désertes de Lombok. Photos


Vue sur le Novotel de Lombok





le sable blanc de kuta Beach des perles de corails














Vraiment trop dur les vacances






Cela nous avait manque … leve 4h, depart 5h direction le marche aux poissons de Tanjung Luar. Impressionnant ce marche ou les poissons arrivent en masse : mahi – mahi. Orphies, requins et raie menta…

















quelques rizieres en terrasses sur la route ....



















Petit dejeuner et nous prenons la route pour 2h vers Senggigi. Nous passerons la nuit a l’hotel Mascotte donnant sur la plage, ou nous ne perdons pas de temps et des notre arrivee nous ne manquons pas de faire trempette.







LES ILES GILI







Depart pour Gili Aire apres 20 min de voiture, nous arrivons a l’embarcadère ou nous finissons a pied sous peine de taxe si vous continuer en voiture.Apres negociation (200 000 Rp pour 10 pers)nous embarquons pour une petite traversee en mer.






Presentation des 3 Gili (iles) : Gili Aire et Gili Meno les plus calmes et sauvages. Gili Trawangan le repere des noctambules et des fans de Techno.


Au programme : farniente, bronzette, massages pour les femmes, la peche pour les hommes, baignades, snorkeling… et de bon repas de poissons grilles chez Wiwin Cafe, notre cantine … Bref que du bon temps pour cette fin de sejour.





Arrivee a Gili Aire, re-negociation (200 000rp pour 4 Bemos) et nous embarquons les petites carioles, la voiture officielle de l’ile. Sur ces 3 iles aucun vehicule motorise, seul le velo, le bemo ou vos pieds.






Le Sun Rise, notre charmant hotel pour 4 nuits. Au rez de chaussee petit lit d'apoint pour la sieste, coin detente avec hamac, une table et la salle de bain. l'etage, mini terrace et la chambre.





les paillotes ou nous prenons le petit dej le matin et pour la sieste apres la plage l'apres midi suite a une journee arrassante ;-)





Coup de cœur pour cette Hotel

Gili Air, Ds. Gili Indah, Pemenang - NTB – Indonesia
Tel / Fax : +620370642370 Po. Box. 0074


le tout a 10 metres de la plage et sur le meilleur spot de snorkeling de l’ile.




Apres ces quelques jours detentes plus qu’agreable sur cette ile, nous regagnons Bali, depart 6h du matin ou nous embarquons en face de l’hotel pour une traversee de 3h jusqu'à Amed sous un magnifique leve de soleil (250 000rp par personne).



A bientôt pour notre derniere partie indonesienne avec les dernieres photos de Bali.

3 commentaires:

christelle a dit…

oh la la c'était vraiment trop bien!!!!!!!!!!!!!!!!!!

aline et nico a dit…

oh làlà, c'etait vraiment trop bien.............. ah be non, j'y etait pas MDR!! encore de superbes photos, vivement la suite, ici il pleut........ :(

BiZous!!!!

isa a dit…

2 ans à en parler, 6 mois à le préparer, un mois pour le vivre....c'était vraiment trop bien, et oserai-je rajouter ? vraiment trop court...non faut pas abuser quand même, mais c'était vraiment génial.
Bonne continuation à vous les jeunes et merci encore pour tout le temps que vous passez à rédiger ce superbe blog, je ne pensais pas que celà demandait autant de travail.
Ici pas de plage de sable blanc, ni de soleil, pas de panecake, même au beurre, au petit dej, plus de millions dans notre porte monnaie, je parle de rouppiah bien sûr, lol, juste plein de grisaille, même pas de beaux nuages dans un ciel bleu mais un ciel gris tout triste, c'est dur le retour à la réalité.
Bon allez, assez de nostalgie, j'ai plein de boulot plus de 3000 photos à trier et environ 1500 à Roland, de quoi m'occuper un bon moment.
Biz à vous deux.