mercredi 22 avril 2009

Java

SELAMAT DATANG DI INDONESIA (bienvenue)


Nous revoici pour de nouvelles aventures pour faire court mais complet une seul page mais quelle page ,bonne lecture a tous et bon voyage....


Enfin un peu de temps pour notre blog et surtout internet,nous revoilà avec un nouveau périple sur une nouvelle terre : l’Indonésie. Au programme : Java, Bali, Lombok, Gili.



L'ILE DE JAVA







Java est l'île la plus peuplée de l'Indonésie et compte près de 60 % de la population totale du pays et 90% sont musulmans . Avec une surface de 138 800 km² en incluant l'île voisine de Madura, Java compte 127 millions d'habitants, soit une densité de population de l'ordre de 962 habitants/km².



Un accueil en fanfare mais des plus chaleureux à l’aéroport. Voici le groupe dont nous présenterons chacun au fur et à mesure du voyage.





Apres un accueil chaleureux, un bon diner sur la plage avec poissons et crevettes grilles a Jimbaran qui annonçaient bien notre voyage, nous commençons notre première journée a Bali par un depart pour Java avec une levée plutôt matinale.


Levé 4h, départ 5h pour une ascension de 8km (aller – retour jusqu’au cratère) sur notre 1er volcan le Mont Kawahijen et ses fameux porteurs de souffre. Un porteur de souffre fait 2 aller retour par jour avec une charge de 50 a 100kg. Et pour 80kg il gagne 50 000 rupiahs soit 3,20 euros, autant dire un travail de titan . 1euro = 15000 rupiahs















voici Roland en porteur de souffre



Le Mont Kawahijen 2386m, veut dire le cratere vert en indonesien .

















Le comble de ce lieu, est que pour leurs biens nous leurs avons distribue : des masques d' infirmier, du colir pour les yeux et des biscuits. La fumee que vous voyez sur la photo n'est que vapeur de souffre et autres gaz toxic et eux ne vous demandent que des cigarettes ...


Le lendemain ne perdons pas le rythme. Levee 3h pour un depart a 4h pour le lever du soleil a Pananjakan. Lookout sur les volcans encore en activités. Mont Semeru 3676m, le Mont Bromo
2392m.







Ces 2 volcans sont encore en activités et le mont Semeru crache environ toutes les 20 min. Mais exceptionnellement il ne crache plus depuis 6 mois. Dommage il faudra prévoir de revenir à Java une autre fois.






mes parents devant le lever du soleil














les jeunes paparazzis en mode blog


Retour a l’hotel pour un bon petit dejeuner puis c’est reparti pour une longue balade et l’ascension du Mont Bromo et ces 242 marches.











Apres la balade la fatigue se faisant sentir, les femmes declarent forfait devant la cote et optent pour le retour à cheval.

Isabelle toujours aussi motivee pour la marche,mais bon elle est quand meme montee au mont kawahijen a mi parcours .

Meuline contente de retrouver sa belle maman toujours prete pour faire l'andouille ...



Puis nous prenons la route pour 2h de 4x4 pour notre prochaine ville étape : Malang ou nous passerons la nuit dans une maison d’hôte. Une vraie merveille, un diner et petit déjeuner locale digne d’une gastronomie française.



















Le lendemain, enfin une journée plus calme ! Départ en carriole pour ce que nous aimons le plus : le marché. Nous voici donc au marché de Tumpang. Nous avons un grand succès avec notre peau blanche et nos longs nez.
























Transfert de Surabaya a Yogyakarta en avion, 40 min de vol avec la compagnie lion air sur liste noir biensur car il n y a que ca ...



YOGYAKARTA


visite du célèbre Temple de BOROBUDUR.
Le Borobudur est un gigantesque temple bouddhiste mahâyâna, construit au IXe siècle par la dynastie Sailendra.
Christelle peut mourir, elle a enfin vu le temple qu’elle rêvait de voir depuis toujours.









Voici Babette





Chaques cloches appelees ici stupa contiennent un bouddha a l'interieur .


Petite halte sur la route avec la visite d’une plantation : le fruit Salak « peau de serpent ».




Visite d’un atelier de Batik, le tissu traditionnel Indonesien.






Puis dernière visite d’un temple indouhiste , Prambanan avant de prendre l’avion pour Denpasar a Bali.





Nous sommes aussi tristes que notre guide : Anwar, de devoir le quitter, avec qui nous avons passés une très bonne semaine. Nous lui avons appris le jeu du ni oui ni non, une bonne semaine de rigolade et pour finir une bonne soirée au restaurant en présence de sa femme.






A bientot pour la prochaine etape Bali.

6 commentaires:

super lolotte!! a dit…

enfin des nouvelles de la grande famille de bali ca fais plaisir. Je vois que vous n'avez pas trop le temps de vous ennuyer photos toujours aussi magnifiques, attention émeuline tu as maintenant de la concurrence avec tes beles photos...gros bisous a tous et amusez vous bien.
Charlotte et énora
P.S:message pour mes parents: ici tout va bien mis a part que j'ai l'mpression d'avoir 2enfants avec moi a la maison!!!!

cindy a dit…

coucou la famille encore de superbes photos surtout celle de mes parents que je veux en agrandissement chez moi sinon les autres sont super sympa aussi et celle de maman et meuline entrain de sauter est tres marrante bon ba j attend encore pleins de photos et pas de soleil car depuis un moment il fait deja super beau alors nous ramenez pas la pluie gros bisous a tous le monde

jacky a dit…

Comment avez vous reussi à faire marcher Isabelle? et avez vous pensé un peu à ce qu'a du souffrir ce pauvre cheval!! (je rigole!!) très belles photos sur votre blog, profitez du beau temps ici on se gèle, aujourd'hui il fait 5 degrès. Bisous à tous et bon séjour

Aline et Nico a dit…

AAAAAAHHHHHHHH enfin, j'attendais avec impatience ces photos!!!
Superbes photos, et je suis assez d'accord avec jackie (LoL) pour la météo bien sûr !! MDR

tres belles photos encore et tjrs, je me repete, mais j'attend tres vite la suite!!

@ bientot et bisous à tous

Unknown a dit…

Coucou
Vous nous faites réver de plus en plus avec des photos tjours aussi
plus belles les unes que les autres.Le rythme des visites est
soutenue mais c'est le prix à payer pour admirer les beaaux sites, vous aurez tt le tps de vous reposer après....
Amitiés aux parents et bonne continuation dans vos périples, car nous ne nous lassons jamais des belles prises de vues que nous recevons.
Nous nous consolons un peu car le soleil nous accompagne assez souvent meme s'il fait un frais.
Bisous.Maman

Unknown a dit…

Coucou
Vous nous faites réver de plus en plus avec des photos tjours aussi
plus belles les unes que les autres.Le rythme des visites est
soutenue mais c'est le prix à payer pour admirer les beaaux sites, vous aurez tt le tps de vous reposer après....
Amitiés aux parents et bonne continuation dans vos périples, car nous ne nous lassons jamais des belles prises de vues que nous recevons.
Nous nous consolons un peu car le soleil nous accompagne assez souvent meme s'il fait un frais.
Bisous.Maman