lundi 16 mars 2009

Les Grampians National Park

LES GRAMPIANS

Grampians National Park constitue le site naturel le plus remarquable du Victoria.
Il recèle une faune et une flore incroyablement diversifiées, des formations rocheuses uniques, des peintures rupestres aborigènes, des sentiers de randonnées dans le bush, des sites d'escalade.





Direction Halls Gap, la bourgade la plus centrale des Grampians pour une nuit en Holiday Park en compagnie des kangourous. Nos premiers kangourous sauvages!



Ceux la étaient petits compares a ceux croises sur la route, beaucoup plus impressionnant.


Reed Lookout and Balconies et sa vue imprenable sur les Grampians.






































Mackenzie Falls, comme a chaque fois chaque effort est récompense par une beauté naturelle, ici une fabuleuse cascade.









Nous continuons la route direction Adelaïde, avec un changement total de décors et le premier dans ce genre : Little desert ou nous établirons notre campement pour la nuit. Seuls ou milieu de nulle part! Un Campground, même principe qu'en Nouvelle Zélande, un site aménagé pour camper au milieu d'un parc national monnayant quelques dollars. ($10.20)
Premier approche du bush, et de ce fameux désert australien. Enfin nous tombons le polaire et le k-way, retour aux petites tenues d'été.
Quelques photos sur la route déserte avec ces lacs sales.



Puis le chemin pour arriver au campement





















Notre campement dans le little desert a Kiata Campground.




Impressions changeantes par rapport à ce que nous avons connus jusqu'a présent avec les circuits citadins. Arrive cette impression de seul au monde au milieu de nul part, ou vous n'imaginez même pas tomber en rade et manquez d'eau! Enfin nous avons vraiment le ressenti d'être en Australie, cette Australie que l'on nous montre dans les reportages avec son immense territoire désert! Cependant nous n'avons pas encore croise le facteur en avion!

Un avant gout de notre prochaine étape avec la traversée de l'Outback - le centre rouge, en direction de Coober Peddy.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Les voilà enfin.... ces kangourous, on pensait presque que ce n'étaient qu'une légende, lol.
J'espère que vous avez un gérican dans le van, vous êtes vraiment seul au monde, faut pas tomber en panne.
Biz @ +

Anonyme a dit…

coucou les namoureux
enfin des kangourous je commencais par plus y croire trop beaux mais peut pas agrandir l image dommage par contre normal que vous aillez que de la flotte vue que le soleil est chez nous trop belle journee a ce balader en manche courte sa fait du bien et puis ba enfin en arret jusqu a la fin de mon contract c trop bien mais la galere va commencer mais bon c pas grave et puis sa serais bien de m envoyer les photos a moi aussi car je n en recois plus pfffffffffff bande de mechant mdr gros bisous a vous 2