vendredi 20 mars 2009

Kangaroo Island

KANGAROO ISLAND

Apres la traversée du désert, il nous prend l’envie de retrouver la cote australienne, avec ces bords de mer et toujours ce soleil. Nous prenons donc la direction de Kangaroo Island au sud d’Adelaïde.
L’ile de la faune, grâce a son isolement géographique, elle contribue a préserver la faune.
L’ile fut baptisée Kangaroo Island par Mathew Flinders, un des premiers backpackers (voyageurs), après que son équipage y eut tue nombre de kangourous pour se nourrir.
Nous arrivons donc a Cape Jervis le soir, ou nous camperons, pour prendre la ferry tôt le lendemain matin. Au guichet pour réserver nos billets nous apprenons que le ferry du lendemain est complet qu’il reste juste de la place pour celui qui part dans ½ h. Ni une ni deux nous prenons les billets, nous dormirons donc le soir même a Kangaroo Island. (traversée $80 par personne – 45min de traversée).


Carte de KANGAROO ISLAND






Apres un première nuit au campement Brown Beach en bord de mer, direction Seal bay Conservation Park pour ces otaries. Sur le chemin première pause photos a Prospect Hill. On peut admirer du sommet le panorama de l’ile après une ascension d’environ 500 marches.
Puis un petit tour en ville a Kingscote. La principale agglomération.



Et enfin SEAL BAY.
Un site préservé par sa présence sur la plage de nombreuses otaries. ($14)



En suite nous nous dirigeons vers le bout de l’ile en direction du Flinders Chase National Park.
Nous stoppons un peu avant le parc national, pour une ballade parmi les Koalas.





Puis nous passerons la nuit dans un Holiday park, le Western kangourou Island Caravan Park, tres sympa et très nature. Il propose une ballade parmi les Koalas qui dépend du campement. Nous venons d’en faire une mais nous voulons remettre ca avec plaisir c’est tellement mignon. Et la grande surprise pas de Koalas mais une foule de Wallaby. Tout aussi mignon .




Enfin le lendemain nous entrons sur le territoire de FLINDERS CHASE (entrée pour le parc $8).
Il couvre l’extrémité ouest de l’ile. C’est un des parcs les plus importants d’Australie du sud, en grande partie couvert de broussailles.


A voir dans la Flinders Chase : REMARKABLE ROCKS.
Ils forment un groupe de blocs de granit sculptes par l’érosion au sommet d’un dôme énorme qui plonge dans l’océan.







ADMIRALS ARCH.

Une arche impressionnante creusée par les flots. Un parcours autour du site permet d’explorer le lieu en compagnie d’une colonie de phoque a fourrure de Nouvelle Zélande.














Apres une belle ballade dans le parc, nous reprenons la route vers le chemin du retour. Nous devons retraversée toute l’ile pour prendre le ferry le lendemain.
En chemin, une pause a American River. Ou nous faisons la rencontre de pélican.
Nous nous approchons pour les photographier, ils n’ont pas l’air d’être farouche. Nous sommes impressionnes par la taille de ces oiseaux. Nous continuons donc d’approcher et l’un d’eux s’approche, avait – il décidé de défendre son territoire ? On ne sait pas, ce qui est sur c’est que ca court bien vite et nous avons donc pris nos jambes a notre cou pour retrouver le van au plus vite, heureusement qu’il n’était pas trop loin….









Enfin arrivée a Brown Beach pour une dernière nuit. Puis le lendemain retour a Penneshaw pour prendre le ferry.





1 commentaire:

Anonyme a dit…

Coucou,
Ho la la, trop mignonnes toutes ces petites bêtes... les photos des koalas et des pélicans sont superbes, jolis paysages aussi.
Merci encore de nous faire partager votre periple.
Biz @ tous les deux.
J-20.