lundi 16 mars 2009

Great Ocean Road

GREAT OCEAN ROAD – route B100

C’est reparti pour 10 jours de van. Changement de taille, mais coup de cœur pour le mythique van australien. Voila notre nouvelle maison.



La spectaculaire Great Ocean Road relie Torquay a Warrnambool. Cet impressionnant parcours, ou chacun de ses virages apportent des superbes paysages, attire chaque année 7 millions de visiteur dont nous cette année!

En ce qui nous concerne, a cette période de l’année – Mars – ici l’automne, nous n’avons pas croise grand monde et nous n’imaginons même pas refaire ce parcours avec la foule.
Et comme dit précédemment : Victoria l’état « Quatre saisons en un jour », un vent violant pourra s’effacer devant un ciel ensoleille en un clin d’œil, nous tenons à modifier un peu ce proverbe par : le tout petit petit bout de ciel ensoleille pourra s’effacer devant un vent violant en un clin d’œil !!! Et oui 3 jours de rafales de vent avec une pluie incessante ! Pluie ici traduit par « shower » (douche) qui porte vraiment bien son nom !

En route pour la ville départ Torquay et Bells Beach, la capitale de l’active industrie australienne : le surf. Ce site accueil un championnat du monde de surf tous les ans.




Aireys Inlet, la localité abrite quelques belles plages et son point de vue Split Point Lighthouse (phare).













Lorne, localité la plus développé et la plus « tendance » de la Great Ocean Road. Sous la pluie c’est sympa aussi et cela nous pas empêché de faire une petite ballade pour apprécier la nature.

(et oui la journee enferme dans un endroit qui vous sert a la fois de maison, de cuisine, de salon de chambre et de moyen de locomotion, il y a de quoi devenir dingue).





Port Campbell : voici le site le plus photographie de la Great Ocean Road, des vertigineuses falaises calcaires surplombant un ocean demonte du haut de leurs 70m. Depuis des milliers d’annees, les vagues et les marees erodent et decoupent la roche pour former un fascinant ensemble d’amas rocheux, de gorges, d’arches et de cavites.


12 APOTRES NATIONAL PARK

Apres une priere toute la nuit, enfin un peu de répit pluie pour nous permettre de prendre en photos les fameux 12 Apôtres avec un léger rayon de soleil, toujours quand meme sous un vent violant.
Les 12 Apotres sont la formation rocheuse la plus celebre du Victoria. Ces amas isoles furent abandonnes dans l’ocean. Aujourd’hui seul 6 Apotres sont visibles depuis la cote.





L’Arch, une arche rocheuse plantee au large de Point Hesse.





Le London Bridge, 2 arches successives reliées jadis à la terre. L’une des 2 arches s’est brutalement écroulée en 1990.




Loch Ard gorge, la section la plus triste : Shipwreck Coast (la cote des naufrages).





Blowhole, impressionnant tunnel aux milieux de ces falaises.



Thunder cave, cave creusée dans la falaise avec des jaillissements impressionnants d’eau provoque par la mer déchainée.



Grotto, cavité dans la falaise avec un magnifique point de vue sur l’ocean.



Et enfin pour final, la Bay of Islands.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Coucou,
Bien contente de vous retrouver, vous nous avez manqués,toujours de très jolies photos, une mer démontée, un ciel plein de beaux nuages, rien de mieux pour immortaliser de bons moments.
Biz J- 25

Anonyme a dit…

contente de vous voir sur les photos cela nous rapproche de vous .Et,de voir que le voyage continue,que de splendeurs!que vousnous faites partager .gros bisous mamie

PAPY A DIT : Pourriez vous photographier des AUSTRALOPITHEQUES ?....il doit bien en éxister encore.... Bonne continuation du voyage. Gros BIZOUX. Affaire à suivre......