L’état de Victoria : le plus petit état d’Australie et sa taille est comparable à celle de la Grande Bretagne.
Un état d’une grande richesse avec une diversité géographique et un climat contraste. Il est dit que c’est l’état « Quatre saisons en un jour », un vent violant pourra s’effacer devant un ciel ensoleille en un clin d’œil.
A faire dans cette état : du ski au Mont Hoitham, de la randonnée dans Les Grampians, dégustation de vin dans la Yarra Valley tout autour de la Yarra river, du shopping a Melbourne, chercher de l’or a Ballarat et l’époustouflante « Great Ocean Road » notre prochaine étape.
MELBOURNE
Voici une visite de Melbourne. Un itinéraire d’allées, de ruelles et d’arcades de la ville croisant au passage quelques uns des édifices les plus remarquables.
Federation square, un centre culturelle et son incroyable architecture : une explosion délirante d’acier, de verre et de géométrie abstraite.
Yarra river borde d’un parc de 8,3 hectares.
Flinders street et sa superbe gare ferroviaire.
Envie d’une pause : Degraves street, une ruelle animée bordée de cafés a l’européenne.
Collins street, pause massage au cœur de la ville et bonne action pour le plus grand plaisir de Meuline. Suite aux incendies, un élan d’action pour récolter des fonds se propage dans Melbourne. Ici pour $10 une pause massage vous est propose et les fonds iront pour victimes des incendies.
En haut de Collins street, St Patrick’s Cathedral, chef d’œuvre de la Renaissance gothique. Elle se dresse juste a cote du Parliament House
Sans oublier l’incontournable et extraordinaire plus grand marche extérieur d’Australie : Queen Victoria Market. Il existe depuis 1878, mais souvent employé pour autre chose : enclos a bétail, annexe de cimetière – 9000 sépultures se trouveraient toujours sous le parking !
Il propose également un très anime marche nocturne le mercredi soir. Arrivée de justesse le jour même, nous avons pu faire le dernier de l’année et y déguster un bon burger de crocodile pour Claude.
Photos coup de coeur bien representatives de Melbourne.
Flash info Incendie Melbourne :
Pourquoi nous évitons certaines zones comme Ballarat ? Le feu s’y propage à une vitesse de 90km/h sans vent. Nous dénombrons actuellement 600 foyers, 300 disparus ou morts.
L’incendie a ce jour continu d’avancer et détruire la région. C’est apparemment le plus gros feu de l’histoire de l’Australie non pas naturelle mais volontaire.