Les Jenolan Caves sont une série de grottes calcaires situées à l'ouest du Kanangra Boyd National Parks. Si une partie du site reste encore inexplorée, une dizaine de caves sont aujourd'hui ouvertes au public, par l'intermédiaire de tours guidés payants.
Les aborigènes, premiers habitants de cette région, la nommèrent « Binoomea » qui se traduit par « Endroits sombres ». Les colons européens découvrirent les grottes de Jenolan pour la première fois en 1838, ce qui en fait l' une des premières attractions d'Australie.
L'arrivee: particularite de ces grottes c'est que l'on peut la traverser en voiture, vans ou bus.
LUCAS CAVE
La plus populaire. Ce fut la première a être découverte en 1860 par George Whiting et Nicholas Irwing. On la recommande très souvent quand vous ne pouvez en visiter qu'une seule. En plus de ses impressionnantes cavités (les plus grandes des Jenolan Caves), vous entreverrez sa rivière souterraine."The Cathedral", la plus grande chambre de la grotte, peut servir de salle de concert et l'on y voit parfois meme célèbrés des mariages.
Galerie de 860m et 1h30 de balade .
Quelques photos avec de jolies effets de lumieres dans l'amphitheatre.Bien sur il est difficile de vous faire ressentir ce que l'on a pu voir de par la photo.
1 commentaire:
super jolie comme endroit je sais pas si j aurais ete bien dans ce genre d endroit car trop enfermée mais vraiment magnifique comme d habitude le photographe ai tres doué va falloir lui donné une augmentation pour son travail lol gros bisous
p.s: un truc qui na rien a voir mais suis fiere de vous annoncée que sa fait un mois que j ai arreter de fumer la volonté ai la bisous
Enregistrer un commentaire