Enfin un peu de temps pour notre blog et surtout internet,nous revoilà avec un nouveau périple sur une nouvelle terre : l’Indonésie. Au programme : Java, Bali, Lombok, Gili.
L'ILE DE JAVA

Un accueil en fanfare mais des plus chaleureux à l’aéroport. Voici le groupe dont nous présenterons chacun au fur et à mesure du voyage.
Apres un accueil chaleureux, un bon diner sur la plage avec poissons et crevettes grilles a Jimbaran qui annonçaient bien notre voyage, nous commençons notre première journée a Bali par un depart pour Java avec une levée plutôt matinale.
Ces 2 volcans sont encore en activités et le mont Semeru crache environ toutes les 20 min. Mais exceptionnellement il ne crache plus depuis 6 mois. Dommage il faudra prévoir de revenir à Java une autre fois.
mes parents devant le lever du soleil
Apres la balade la fatigue se faisant sentir, les femmes declarent forfait devant la cote et optent pour le retour à cheval.
Isabelle toujours aussi motivee pour la marche,mais bon elle est quand meme montee au mont kawahijen a mi parcours .
Puis nous prenons la route pour 2h de 4x4 pour notre prochaine ville étape : Malang ou nous passerons la nuit dans une maison d’hôte. Une vraie merveille, un diner et petit déjeuner locale digne d’une gastronomie française.
YOGYAKARTA
visite du célèbre Temple de BOROBUDUR.
Le Borobudur est un gigantesque temple bouddhiste mahâyâna, construit au IXe siècle par la dynastie Sailendra.
Christelle peut mourir, elle a enfin vu le temple qu’elle rêvait de voir depuis toujours.
Petite halte sur la route avec la visite d’une plantation : le fruit Salak « peau de serpent ».
Visite d’un atelier de Batik, le tissu traditionnel Indonesien.
Puis dernière visite d’un temple indouhiste , Prambanan avant de prendre l’avion pour Denpasar a Bali.
Nous sommes aussi tristes que notre guide : Anwar, de devoir le quitter, avec qui nous avons passés une très bonne semaine. Nous lui avons appris le jeu du ni oui ni non, une bonne semaine de rigolade et pour finir une bonne soirée au restaurant en présence de sa femme.
A bientot pour la prochaine etape Bali.
